lundi 1 septembre 2014

J'ai retrouvé ma famille



Aujourd'hui je vais vous raconter comment j'ai retrouvé une bonne partie de famille, peut-être que certains ne seront pas du tout intéressé par cette article mais je sais que beaucoup de gens connaissent la même situation que moi alors cet article va peut-être vous donner envie d'oser !

Pour commencer, je vais vous expliquer un peu ma situation familial, mes parents ont tout les deux très peu, voir pas du tout connus un de leur parents. Ma mère à été abandonné par sa mère et son père ne s'est pas occupé d'elle, c'est sa tante qui l'a élevé. Mon père lui, a été élevé par sa mère et son beau-père, ma grand-mère s'étant séparé de mon grand père biologique avant la naissance de mon père. Je n'ai donc pas connu mon grand-père biologique. Celui-ci ayant reconnu mon père à sa naissance, mon père portait donc deux noms, celui de sa mère et celui de son père. J'ai donc récupéré ce double nom de famille. Et la deuxième partie de mon nom de famille était plutôt une partie inconnu jusqu'à ce jour, et j'avais envie d'en savoir plus. Peut-être mon père avait il des frères et soeurs, j'avais peut-être des cousins ou cousines. Je voulais savoir

J'ai déjà essayé de recherché la mère de ma mère, mais je n'aurais jamais repris contact avec elle car elle à délibérément abandonné ma mère et son frère. Pour mon père, c'était différent. Je savais le nom et prénom de mon grand-père biologique et j'ai chercher sur internet. Je suis tombé sur une photo et là, le choc ! Mon père lui ressemble comme deux gouttes d'eau, je savais que c'était lui. Cette photo venant de Copains d'avant, je l'ai ajouté et je lui ai envoyé un message. Et pendant deux semaines, rien ... J'ai pensé à l'appeler mais je ne voulais pas lui forcer la main. 

Dimanche matin, je me réveille. Je regarde mes mails comme chaque jour, et je vois "J***** N****" à accepté votre demande. Quelle surprise ! Je cours donc sur Copains d'avant, pas de message. Petite déception. Puis je me connecte sur Facebook pour jour à Farmville (oui, oui ^^) et je vois qu'il m'avait ajouté en ami ! Wah. Je ne savais pas quoi faire, l'appeler ? Lui envoyer un message sur Facebook ? . Je n'ai pas eu vraiment le temps de réfléchir car quelques secondes plus tard je reçois un message Facebook. C'était une autre petite fille de mon grand père biologique, qui se présentait à moi en me disant qu'elle était ma cousine et qu'elle aimerait faire connaissance avec moi, quelle joie ! Je lui répond aussitôt en lui donnant mon numéro de téléphone, quelques minutes plus tard, une autre de mes "nouvelles" cousines m'envoie un message Facebook, échange de numéro et discussion toute la journée par téléphone. Je découvre donc ce jour là , que j'ai deux autres oncles et par conséquent deux tantes, trois petites cousines et un petit cousin. Cette journée à été chargée en émotion. Et j'ai apparemment encore beaucoup de famille du côté des frères et soeur de mon grand père biologique. Mais ça, on me l'expliquera plus tard car j'ai déjà du mal à suivre avec cette grande famille qui se greffe à moi, même si ma super cousine a essayer de me faire un super schéma ! Je n'ai pas encore eu de contact avec mon grand-père mais j'espère que cela se fera bientôt. Ayant déménagé loin, je suis bien triste de ne pas pouvoir très vite les rencontrer. Moi qui ai très peu de famille, seulement ma grand-mère paternel, mes deux oncles, mes parents et ma soeur à qui je tiens vraiment (l'autre partie de ma famille n'était franchement pas très famille et un étant peu spécial), me voilà donc avec 4 oncles au lieu de deux, 2 tantes au lieu d'aucune, et 4 cousins et cousines au lieu d'aucun du côté de mon père. 

Je suis très heureuse d'avoir franchi ce cap, j'ai l'impression de maintenant, savoir vraiment d'où je viens. Je suis maintenant impatiente de rencontrer tout le monde et je voudrais les remercier d'avoir accepté que je fasse partie de leur famille. Mon grand père leur avait déjà parler de mon père qu'il ne connaissait pas et il savait qu'il avait deux enfants (moi et ma soeur) mais il n'avait pas plus d'informations. Sans ce message laissé sur Copains d'avant, je n'aurai jamais connu cette partie manquante de ma famille. 

Merci à mes merveilleuses cousines Margaux et Hanaé qui m'ont tout expliqué et tout raconté, et avec lesquelles ont s'est déjà trouvé plein de point commun ! 

C'est une merveilleuse expérience !

Si vous avez déjà vécu des choses comme ça, racontez moi ! 



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire